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L’agence régionale de développement économique AD’OCC organisait du 4 au 6 octobre 2018 au CREPS de Font-Romeu la troisième édition du Sportup Summit, le concours d’idées et d’innovations incontournable dédié aux startups et entreprises de la filière sportive et du tourisme d’aventure. Le concours était ouvert aux porteurs de projets et aux entreprises en accélération ou en développement dans la filière sportive.

Actif depuis le début de l’année auprès des Clubs Sportifs Professionnels, LUNDI MATIN avait été sélectionné pour la finale de l’événement, dans la catégorie « Entreprise en Croissance », et a décroché une très belle deuxième place !

Cette année encore, le Sportup Summit a mis les participants à l’épreuve avec un programme intense enchaînant temps d’accompagnement, temps de préparation, pitchs, temps sportifs, rencontres et échanges entre acteurs. Ce concours est organisé sous le Patronage du Ministère des Sports.

LUNDI MATIN, acteur majeur de la digitalisation dans le secteur sportif

En plus du développement des pôles partenariats, billetterie et licences, les Clubs ont aujourd’hui la nécessité de développer leurs ventes en boutiques (physiques et online) et en buvettes.

La gestion et le développement de ces différents centres de profits devient alors stratégique et en appelle à des équipements de qualité, capables de se synchroniser avec une boutique en ligne, une application mobile ou des marketplaces.

Dans l’idée d’accompagner les Clubs Sportifs dans leur développement, LUNDI MATIN met en place des solutions clé-en-main répondant à leurs différentes attentes. La principale particularité réside dans le fait que toutes ces solutions sont interconnectées afin de faciliter la gestion commerciale courante :

  • Merchandising. RoverCash permet de réaliser les ventes et encaissements, de gérer un catalogue produits et des stocks ainsi qu’un annuaire client et la fidélité.
  • Food & Beverage. AirKitchen permet de fluidifier le passage au sein des buvettes tout en gérant les ventes et encaissement, les commandes, les réservations et les menus.
  • Modes de paiement. L’intégration native des solutions de PayinTech et Lyf Pay permet d’accepter, en plus des moyens de paiement classiques, le cashless et le paiement mobile.
  • Connecteurs e-commerce, marketplace et application mobile. Ces derniers permettent d’accéder à une vraie gestion cross-canal de son activité. De nouveaux modes d’achats sont disponibles pour les clients (Click & Collect, etc.) ce qui permet d’augmenter sensiblement le chiffre d’affaires des différents pôles.
  • Back-office web de type ERP/CRM. Connecté aux différents centres de profit ci-dessus, LMB permet d’administrer le catalogue produits et l’annuaire client, de réaliser des opérations marketing (emailing, newsletter, SMS Mailing, etc.), de consulter des statistiques précises d’activité et de réaliser des exports en comptabilité.

Fort de cette expertise, la société équipe – aux côtés de ses partenaires PayinTech et Lyf Pay – différents clubs emblématiques du sport français :

  • Rugby : Stade Français Paris, USAP, CA Brive, Oyonnax ;
  • Football : AC Ajaccio, SC Bastia ;
  • Handball : Montpellier Handball, HBC Nantes, Sélestat AHB ;
  • Basketball : Nanterre 92.

Le Sportup Summit, concours d’innovations dédié aux entreprises de la filière sportive

L’événement :

Le Sportup Summit a rassemblé 30 porteurs de projets (sélectionnés sur une centaine de candidatures au niveau national) qui ont travaillé pendant deux jours ensemble.

Le format du concours est innovant. Il allie challenges sportifs et travaux de groupe afin de booster les projets d’entreprise. Il permet de développer et d’attirer des pépites européennes innovantes de la filière sport qui bénéficient, à la suite du concours, d’un accompagnement spécifique dans un incubateur de proximité.

A cette occasion, les 30 candidats ont rencontré et échangé avec les acteurs de l’économie de la filière sportive, ce qui a favorisé les synergies et impulsé des dynamiques collectives. Les équipes étaient constituées d’un porteur de projet, d’un sportif de haut-niveau, d’un institutionnel et d’un chef d’entreprise.

La manifestation était parrainée par Fabien Gilot, le nageur français le plus titré de l’histoire et par Magalie Tezenas du Montcel, déléguée générale de SPORSORA.

Au terme des deux jours, le jury a donc décerné la deuxième place à LUNDI MATIN dans la catégorie « Entreprise en développement ». Ce prix vient en récompense des solutions globales proposées aux clubs sportifs. 

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Responsable de la BU Clubs Sportifs, Lionel PERRIN a su s’inspirer de la soif de titres de notre Client et Partenaire Montpellier Handball qui a su décrocher en mai dernier la deuxième Coupe d’Europe de son histoire 

Pour plus d’informations…

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Le Sportup Summit

La société LUNDI MATIN