L’agence régionale de développement économique des métiers du sport Ad’Occ Sport, organise un café économique le mardi 28 janvier avec pour thématique : “Stade connecté et expérience spectateur”. LUNDI MATIN a été sélectionné pour apporter son expertise autour de la nécessité de mettre en place les outils adaptés pour digitaliser les clubs et ainsi développer les ventes.
Le Café Eco , un moment d’échanges pour répondre aux nouveaux enjeux des clubs
Rassembler, échanger et mettre en valeur les bonnes pratiques : tels sont les objectifs de cette matinée qui promet d’être riche en partage.
Le Café Eco doit permettre de mieux comprendre les enjeux de la digitalisation des clubs sportifs, et d’appréhender les outils qui permettent d’améliorer la connectivité des enceintes sportives et améliorent la fan experience.
Pour cela, 5 intervenants participeront aux discussions :
- Marc-Henri HAMARD, Directeur Marketing, Coordinateur Evénementiel du Montpellier Handball
- Jérémie RIBOUREL, Président du Narbonne Volley
- Gauthier PHEBY, Business Developer Wester Europe de VOGO
- Benjamin CARLIER, Directeur associé d’Olbia Conseil, qui animera la table ronde
- Lionel PERRIN, Responsable Marketing et Partenariats de LUNDI MATIN
LUNDI MATIN, acteur majeur de la digitalisation dans le secteur sportif et événementiel
LUNDI MATIN met en place des solutions clé en main pour aider les clubs sportifs et acteurs de l’événementiel dans leur transition digitale et dans le développement des ventes en boutiques (physique et web), et en buvettes.
La multiplication des centres de profits (point de vente physique, boutique en ligne, buvette lors des matchs… ) oblige les clubs à utiliser des équipements de qualité, capables de se synchroniser et ainsi d’avoir une gestion cross-canal du club.
- Merchandising : RoverCash permet de réaliser les ventes et encaissements, de gérer un catalogue produits et des stocks ainsi qu’un annuaire client et la fidélité.
- Food & Beverage : AirKitchen permet de fluidifier le passage au sein des buvettes tout en gérant les ventes et encaissement, les commandes, les réservations et les menus.
- Modes de paiement : En plus des moyens de paiement classiques, RoverCash et AirKitchen intègrent nativement le cashless et le paiement mobile.
- Connecteurs e-commerce, marketplace et application mobile : Ces derniers permettent d’accéder à une vraie gestion cross-canal de son activité. De nouveaux modes d’achats sont disponibles pour les clients comme le Click & Collect : une augmentation du chiffre d’affaires assurée !
- Back-office web de type ERP/CRM. Connecté aux différents centres de profit ci-dessus, LMB permet d’administrer le catalogue produits et l’annuaire client, de réaliser des opérations marketing (emailing, newsletter, SMS Mailing, etc.), de consulter des statistiques précises d’activité et de réaliser des exports en comptabilité.
En savoir plus
Sur le Café éco Stades connectés et expérience spectateur
Le Café éco aura lieu le mardi 28 janvier à 9h30 au GGL Stadium. Pour s’inscrire à l’événement, cliquez ici.
Sur les solutions mises en place par LUNDI MATIN
- Lundi Matin Business, back-office de gestion en mode SaaS ;
- RoverCash, caisse tactile Merchandising ;
- AirKitchen, caisse tactile Food & Beverage
Comments by sports_event0002