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Pour se développer sur le plan sportif de façon durable, un club se doit d’abord d’être structuré sur le plan administratif et financier. Pour cela, il est indispensable d’utiliser des outils digitaux permettant de centraliser les données, afin de prendre les meilleures décisions pour développer les ventes, et donc diversifier les revenus du club. Le Frontignan Thau Handball, l’a bien compris, et fait confiance aux solutions de LUNDI MATIN pour accompagner son développement, comme nous l’explique Benjamin Curabet, son Directeur Général.

Pouvez-vous présenter le projet du club et décrire votre rôle au sein du FTHB ?


Je suis Benjamin Curabet, Directeur Général du club de Frontignan Thau Handball (FTHB) depuis 4 ans. Ma mission est de préparer le club et de le structurer sur le plan administratif, pour pouvoir se développer sportivement ensuite. Le FTHB évolue depuis 4 saisons en Nationale 1 (3ème division française), avec pour objectif d’accéder à la seconde division dans les deux prochaines saisons. Avant toute montée, il est important pour nous de bien structurer le club, qui est en voie de professionnalisation. La bonne gestion du FTHB, nous permet de prétendre à progresser sur le plan sportif, sans pour autant mettre le club en péril en cas de résultats sportifs en deçà des attentes.

Lors de nos matchs à domicile, nous accueillons entre 500 et 1000 spectateurs à chaque rencontre. Nous mettons l’accent sur les animations familiales autour des matchs, pour que nos spectateurs passent un bon moment avant, pendant et après les matchs.

Quels étaients vos principaux besoins et pourquoi avoir choisi les solutions de LUNDI MATIN ?

J’ai notamment connu les solutions de LUNDI MATIN lors du Sport’up Summit 2019, et ce qui m’a séduit c’est la possibilité pour nous de nous développer et de nous structurer grâce à ces outils.
Pour cela, nous avons besoin de statistiques précises pour prendre les meilleures décisions. Or, jusqu’à présent, nous avions plusieurs outils pour gérer chacun de nos centres de profit, mais sans aucun lien entre eux. Un outil pour la gestion des partenaires, un autre pour les ventes en ligne etc… Nous avions donc besoin de centraliser toutes les données sur une seule et même interface afin de recueillir des données précises sur nos ventes les jours de match.

Pour les encaissements en buvette les jours de match, nous n’avions pas de solution de caisse. Nous ne savons donc pas quels sont les produits les plus vendus, à quel moment etc.

Avec LUNDI MATIN, nous allons donc mettre en place la caisse RoverCash pour notre buvette et pour notre boutique éphémère les jours de match et un site marchand sur PrestaShop connecté à LMB en guise de back-office. Il aura pour rôle de centraliser toutes nos données, à la fois des ventes en ligne, mais aussi toutes les ventes générées les jours de match. LMB nous permettra aussi de réaliser notre gestion quotidienne.

En plus des fonctionnalités des logiciels, il était important pour nous de choisir LUNDI MATIN car nous avons la volonté de nous développer en travaillant avec des partenaires locaux.

LUNDI MATIN équipe le frontignan thau handball

Selon votre retour d’expérience, quels sont les points forts des solutions ?


Le véritable point fort des solutions de LUNDI MATIN est leur rôle de collecteur de statistiques (ventes en buvette, ventes en ligne), et de centralisateur.
Nous aurons seulement un back-office, sans besoin de se connecter sur plusieurs outils pour accéder aux chiffres. Les outils de LUNDI MATIN nous permettrons aussi de développer les revenus jours de match afin de réduire notre dépendance vis à vis des subventions publiques. La diversification des sources de revenus est d’autant plus nécessaire en raison de la situation sanitaire actuelle.


Comment imaginez-vous la suite avec LUNDI MATIN ?


Les solutions de LUNDI MATIN nous permettent d’envisager d’autres solutions pour développer les ventes les jours de match, et améliorer l’expérience de nos spectateurs.
Nous avons par exemple menés une étude qui montre que nos pics de consommation de nos spectateurs se situent généralement 15 minutes avant le match, et après le match pendant 30 minutes si l’équipe gagne, et seulement 10 minutes après le match en cas de défaite.
Notre objectif serait donc d’utiliser des nouveaux outils digitaux pour développer les ventes et lisser les moments de consommation sur l’ensemble du match, grâce au cashless, au service à la place, ou au click and collect par exemple.

Nous remercions Benjamin Curabet pour cet échange, et vous donnons rendez-vous très vite pour un nouveau témoignage !

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